L'économie ainsi réalisée est devenue une cagnotte. Les enfants de l'école du Sacré-Cœur, à Sainte-Gemmes-d'Andigné, ont participé à une opération Bol de riz, vendredi 14 mars.
L'argent collecté sera reversé cette année à l'association Les Blouses roses.
Jeudi 13 mars, Michel Joulain est venu présenter son association à tous les enfants de l'école. Les Blouses roses comptent 5 000 bénévoles dans toute la France dont une centaine sur le comité d'Angers. Les Blouses roses viennent dans les hôpitaux apporter du réconfort aux enfants hospitalisés.
Professeur retraité depuis sept ans, Michel Joulain souhaitait garder une activité près des enfants. " Les bénévoles comme moi viennent régulièrement, notamment au service pédiatrie du bâtiment Robert-Debré de l'hôpital d'Angers. Les enfants hospitalisés nous attendent avec impatience. Nous jouons avec eux, nous lisons des histoires. Nous favorisons également la médiation animale. Une caresse sur une touffe de poils et l'enfant s'apaise. "
Une vidéo avec Julien Doré projetée
Trois vidéos accompagnaient les propos du Segréen de longue date. L'une d'elles était un clip vidéo de Julien Doré en compagnie d'enfants malades, de soignants et de bénévoles de l'association. Le chanteur a offert les bénéfices de sa chanson aux Blouses roses.
Des jouets neufs pour les enfants hospitalisés
Après chaque vidéo, Michel Joulain prenait plaisir à répondre aux nombreuses questions posées par les enfants. Ceux-ci, de la petite section au CM2, ont déjà réalisé un dessin sur les animaux de la ferme, chaque dessin rapportant 1 €. L'ensemble des bénéfices de l'opération bol de riz permettra à l'association d'investir dans du neuf dans les jouets, les livres et matériel.
La prochaine actualité de l'école du Sacré-Cœur sera les portes ouvertes, vendredi 21 mars de 17 h à 19 h.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.