La prévenue, absente lors de son procès, a été déclarée irresponsable par le tribunal correctionnel de Laval, siégeant en juge unique, mardi 11 mars.
Les victimes avaient déposé plainte après avoir été agressées à deux reprises par la femme poursuivie à Louverné, près de l'école où les parents déposent leurs enfants.
La première victime, une maman, raconte comment une conductrice l'a doublée par la droite avant de l'invectiver. Elle aurait ensuite tiré son bras par la fenêtre de sa voiture et coincé violemment sa cheville dans la portière.
Un père de famille, présent sur les lieux, a confirmé les déclarations de la victime. Peu après, ce même homme a, à son tour, été victime de l'attitude de la mise en cause, son véhicule étant heurté par la voiture de celle-ci.
Sentiment de persécution
Interrogée par les policiers, la quadragénaire a présenté un comportement difficile, avec un flot de paroles et un sentiment persistant de persécution. Un expert psychiatre a diagnostiqué un trouble mental, un syndrome délirant paranoïaque, et a estimé que la femme n'était pas apte à subir une sanction pénale. Il a recommandé son hospitalisation. La procureure a suivi cet avis, tandis que l'avocate de la défense s'est opposée à toute mesure de contrainte. Le tribunal a reconnu l'irresponsabilité de la prévenue et a ordonné son hospitalisation, ainsi qu'une interdiction de contact avec les victimes.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.