Cédric Deffay, conducteur de cars scolaires ne s'attendait certainement pas à trouver son véhicule dans cet état. La vitre de son bus garé sur le parking de la déchetterie de Ballée a été brisée. "Cela a dû arriver entre hier après-midi 16 h (mercredi 19 mars) et ce matin à 6 h 50 (jeudi 20 mars)", explique-t-il. "J'ai des bouts de verre devant le car mais aussi à l'intérieur du car. Le choc ressemble à un impact de balle ronde, ou autre".
Des bouts de verres gisaient à l'intérieur et l'extérieur du car scolaire. - Charlie Creteur
Face à cela, le chauffeur vivant à Ballée a ainsi contacté l'astreinte de Transdev STAO, pour déclencher une procédure afin de récupérer un autre véhicule. De son côté Aleop a prévenu les familles des enfants qui devaient monter dans le car. "On a pris les enfants avec une demi-heure de retard, le temps de prendre un autre car à Meslay-du-Maine. J'ai réussi à prendre en charge 70 % des élèves."
Le véhicule à la vitre brisée a été emmené en réparation à Laval. Une plainte auprès de la gendarmerie sera déposée. Cédric a prévenu également le maire de Val-du-Maine de cet "acte de vandalisme".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.