Entre le 24 mars et le 18 avril 2025, les habitants de Segré-en-Anjou-Bleu risquent de voir dans le ciel pendant plusieurs jours, un hélicoptère.
"Pour la réalisation de diagnostics des réseaux électriques"
Sur ses réseaux sociaux, la commune de Segré-en-Anjou-Bleu a publié un communiqué de la société Enedis, derrière ce survol en hélicoptère, dimanche 23 mars 2025.
"Dans le cadre de la surveillance des lignes électriques aériennes moyenne tension pour le compte d'Enedis, un survol de votre commune par hélicoptère est prévu", peut-on lire.
Ses vols seront réalisés "à très basse altitude, proche des lignes, pour la réalisation de diagnostics des réseaux électriques de votre commune".
"Détecter et localiser les équipements présentant des défaillances ou des signes d'usure"
Cette intervention permettra à Enedis de "réaliser un diagnostic précis de points de fragilité pour cibler ensuite les opérations de maintenance et d'élagage à entreprendre et ainsi éviter d'éventuelles pannes électriques".
"Ces survols ont pour objectif de détecter et localiser les équipements présentant des défaillances ou des signes d'usure qui justifient leur remplacement (poteaux endommagés, isolateurs cassés, lignes avec des brins coupés, supports déformés) et d'analyser la végétation de part et d'autre des supports afin d'établir des plans d'élagage", est-il écrit.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.