Après une trêve de plus de quinze jours, le Segré handball retrouvait la Nationale 3, samedi 22 mars avec un déplacement dans la salle du Villenave HBC. "Cette trêve a permis à quelques-uns de souffler aussi", explique Christophe Amanon, le président du club. "Ce qui n'a pas empêché de bien préparé ce match". Le trou s'est fait dès la première période avec un score de 08-20 à la mi-temps. "L'entame a été très bonne côté défensif et derrière on a vite fait le trou. Il y avait vraiment un écart. On avait une équipe remaniée face à deux absents chez nous sur la base arrière (Mohamed Hechmi Belhareth, Josselin Guedon). On a joué avec des très jeunes qui ont eu du temps de jeu. On a su s'en servir pour mettre à profit cette victoire". Un scénario semblable à celui de la victoire écrasante face à Capo Limoges pour les Jaune et Noir, qui sont "bien physiquement".
"En seconde période, on a eu plus de rotations avec l'entraîneur Michal Baran. On était dans la gestion de match". Score final, 25-36 avant la réception du leader Saint-Nazaire, samedi 29 mars à 19 h, au sein de la salle Bertrand-Roiné. "C'est costaud mais on a l'habitude de les jouer. On s'est déjà joué lors de la préparation et on les a vus au Challenge Yvon. Au match aller, on était incapable de convertir nos actions face à un gardien qui a fait la différence (défaite 27-22). On va faire notre match et on verra comment ça se passe. C'est vraiment une équipe costaude. Il faudra hausser son niveau de jeu pour passer devant cette équipe".
Une soirée Saint-Patrick
Un choc entre le deuxième et le premier de la poule 2 de Nationale 3 pour lequel, le club attend du monde. En effet, une soirée sur le thème de la Saint-Patrick sera organisée avec des animations, un DJ et de la restauration. "On est sur une septième victoire consécutive avec la dernière à Villenave. Il y a une osmose dans le groupe et tout se passe bien. On profite aussi car notre maintien est totalement assuré. Si on gagne samedi prochain face à Saint-Nazaire, ce sera bien. Si ce n'est pas le cas, cela ne remettra pas en cause la bonne saison des gars". L'incertitude plane quant à un retour pour Hechmi, blessé depuis la confrontation face à Limoges. À l'inverse, Josselin devrait faire son retour dans le groupe pour ce choc entre le dauphin et le leader de Nationale 3. "Tous les ingrédients sont réunis pour que ce soit une belle fête", conclut-il
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.