Théâ est une action nationale d'Éducation artistique et culturelle, conçue et mise en œuvre par l'Office central de la coopération à l'école (OCCE). Elle favorise la rencontre entre les écritures théâtrales jeunesse d'auteurs vivants et les enfants.
Tous les ans, des auteurs et autrices théâtre jeunesse sont associés à l'action. Cette année, Caroline Stella et Gwendoline Soublin ont été choisies. Les classes de GS-CP, CE1-CE2, CE2-CM1 et de CM2 de l'école Jules-Aligand participent à l'action Théâ. Les professeurs ont suivi une formation de six heures pour ce projet. Les quatre classes vont bénéficier de cinq ateliers avec la comédienne Éva Lebas. En classe, les enfants ont lu les textes et en ont choisi un ; puis dans le livre, ils ont retenu l'extrait à interpréter. Mardi 25 mars, les élèves de CM2 ont joué l'extrait de Shahara Pourquoi pas la lune, de Caroline Stella.
Les huit classes se retrouveront au Cargo en mai pour jouer sur scène. En attendant, tous les enfants peuvent communiquer sur un blog.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.