C'est le souhait de la commission extra-municipale. Après avoir travaillé sur le balisage d'un chemin pédestre de randonnées autour de Candé, l'idée est d'y ajouter une visite du vieux Candé et de son passé historique. Un beau complément au tracé de la voie verte qui arrive déjà aux portes de Candé en venant de Freigné (Vallons de l'Erdre), et qui est en projet de prolongation vers Segré-en-Anjou-Bleu.
Une vingtaine de sites identifiés
Il est prévu de faire classer le chemin pédestre de Candé au PDIPR. La commune, qui s'est rendue propriétaire du terrain bordant le ruisseau du Grand Gué, au-devant de l'église Saint-Denis, continue d'aménager ce secteur. Des arbres, des bancs et des tables vont y trouver leur place. À terme, un espace préau pourrait voir le jour. La voie verte y passe.
Fabien Aubry, adjoint et en charge de la commission, explique : " L'idée est de faire découvrir aux randonneurs les points les plus intéressants de la ville. " Le 25 mars, les membres de la commission ont fait le tour de tous les points intéressants de Candé, en s'appuyant sur les connaissances d'Anne-François Del Amo, historienne locale.
Pas loin d'une vingtaine de sites sont identifiés (Maison de l'aviateur Victor Lassalle, grenier à sel, vieille maison rue Bourgeoise, hôtel de ville et son parc, chapelle de l'hôpital, les anciennes halles...). Dans l'esprit de cette balade, il s'agit aussi de faire en sorte que le randonneur se rapproche des commerces du centre. Des panneaux d'informations seront installés, et sans doute des QR code permettant de compléter l'information.
La commission présidée par Fabien Aubry se félicite de l'avancée de ce dossier. " Nous avons effectué une rencontre avec les élus d'Angrie et ABC (Anjou Bleu communauté) pour la sécurisation de la rue du Maine (du rond point salle Meslier à la chocolaterie) suivant le schéma directeur des pistes cyclables d'ABC. En parallèle, nous avons rencontré un propriétaire de champ pour discuter sur la vente d'une bande le long de route afin de créer une liaison douce sécurisée. Cela avance plutôt bien et le parcours autour de Candé devra être dans les normes du PDIPR", fait savoir Fabien Aubry.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.