L'école Alfred-Clément, à Bouillé-Ménard, compte 22 élèves répartis en cinq toute-petite-section, sept petite-section, quatre moyens, deux grands et quatre CP. Elle fait partie du RPI formé avec l'école de Bourg-l'Évêque. Fanny Moiselle en est la professeure et directrice ; elle est secondée par Charlène Gohier, l'Atsem. L'école a ouvert ses portes, vendredi 28 mars ; les familles sont venues découvrir les locaux et échanger avec l'équipe éducative.
Des olympiades
Les élèves participeront aux olympiades maternelles en juin, à Bel-Air. Le 13 juin, les quatre CP vivront une journée d'intégration à Bourg-l'Évêque, chez les CE-CM.
Les futurs élèves de TPS et PS viendront à l'école le matin.
Une semaine d'accueil des parents est organisée selon un thème, ponctuellement, avec des créneaux d'inscription. "Cela plaît aux familles, ils passent un moment en classe et vivent les activités avec leurs enfants", explique l'enseignante.
La classe partira en séjour à la mer en juin, avec celle des CE-CM de Bourg-l'Évêque, juste avant la fête du RPI, prévue le 28 juin, au stade de Bouillé-Ménard.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.