À l'occasion de la réception du leader de la poule 2 de Nationale 3, le Segré handball organisait une soirée sur le thème de la Saint-Patrick, samedi 29 mars. Devant une salle Bertrand-Roiné pleine et sous les encouragements de quelques jeunes du club dans les tribunes, l'équipe fanion des Jaune et Noir a, malgré une défaite sur le score de 33-35, offert une soirée folle en rebondissements aux spectateurs.
"Il y a beaucoup de fierté, la soirée est presque parfaite, sourit Christophe Amanon, le président du club. Certes le scénario final n'est pas en notre faveur mais il y a une fierté d'avoir permis cette soirée du Segré handball."
Durant une première période "accrochée", les Nazairiens ont creusé un écart de quatre points face aux locaux (14-19). "Leur gardien a fait pas mal d'arrêts et nous, on n'était pas bien défensivement, trop attentistes et nos gardiens se sont fait mitrailler. Ils avaient aussi deux tops joueurs avec de l'expérience qui ont fini la rencontre à 12 buts chacun." En seconde période, le coach Michal Baran change de tactique en défense en faisant monter. Le scénario fou commence à être amorcé. Les Segréens parviennent à remonter le score et égaliser (30-30 ; 52e) puis passer devant (32-30 ; 54e). "Antoine Courtois a fait des arrêts qui ont fait douter Saint-Nazaire à un moment, poursuit Christophe Amanon. Sur ce quart d'heure de folie, on a mis beaucoup d'énergie mais il nous a manqué du carburant et de lucidité. Nos adversaires ont mieux géré la fin de match avec leur expérience."
Un exploit manqué de peu pour un score final de 33-35 mais le président préfère retenir "la capacité de rebond de l'équipe" avant le déplacement face à Carquefou, samedi 5 avril. "Il faut s'inspirer de notre match face à Saint-Nazaire pour finir 2e. Contre Carquefou, ça va se jouer à très peu de choses."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.