Il y avait du monde, samedi 29 mars 2025, dans le hall du Cargo à Segré pour observer les créations exposées, soit environ quinze sculptures, 38 photos et 57 tableaux.
En plus du soleil, l'invité d'honneur, Félix Trost, était présent lors du vernissage du 32e salon de printemps.
"Je suis très content d'être parmi vous, sourit l'artiste venu de Trélazé. Quand Annie Paumier (de l'association des Arts et lettres du Haut-Anjou) m'a téléphoné pour me demander d'être l'invité d'honneur, j'ai dit oui." Une première pour ce salon mais pas une première à Segré puisque l'homme âgé de 73 ans a déjà participé aux concours de peintres de Tout Art Fer.
Cet artiste autodidacte inscrit à la Maison des Artistes s'inspire des paysages urbains, de plages animées, de personnages en mouvement pour donner vie à des œuvres dans un style figuratif et coloré avec des jaunes et des bleus prédominants. "À la base, je travaillais en usine et j'ai commencé à peindre puis à faire des salons, poursuit-il. Je peins des paysages qui me plaisent. Je travaille au couteau avec beaucoup de matière. Je rajoute aussi des personnages souvent de dos, pour donner de la profondeur. Je travaille à l'acrylique."
Quatorze œuvres
Jusqu'au 13 avril, il sera ainsi possible de découvrir, en plus de ceux d'autres artistes, ses quatorze tableaux exposés dans le hall du Cargo. Certains et certaines reconnaîtront des paysages de la Vendée, de l'île d'Oléron, de Noirmoutier, d'Angers, Chalonnes-sur-Loire, la Loire, Saumur, Bouchemaine, etc.
Pour rappel, lors de la clôture du salon prévue le 13 avril, différents prix seront remis y compris ceux du 23e concours de poésie Les mots suspendus.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.