Cent douze personnes, pour une moyenne d'âge de 55 ans, sont passées sur le stand d'Élise Bellier, Loïse Aubry et Ameline Bertaud au sein du E.Leclerc de Segré, samedi 29 mars. Dans le cadre de leurs études en Optique lunetterie à Cholet, ces trois filles ont organisé une journée de dépistage visuel afin de sensibiliser à certaines maladies comme la DMLA.
Ameline Bertaud, Élise Bellier et Loïse Aubry. - Charlie Creteur
Après avoir rempli un formulaire en posant des questions aux visiteurs (nom, âge, etc.), les trois jeunes filles leur ont fait passer des tests d'acuité avec ou sans lunettes. "On a eu du monde, surtout le matin, sourit Élise Bellier. On ne pensait pas en avoir autant. Les gens étaient contents d'être là pour soutenir notre action et pour se renseigner sur la DMLA. En ce sens, on a eu beaucoup de personnes âgées."
"On attirait des gens sur le stand, explique Gabriel Oreillard l'un des membres du Lions Club de Segré. Leur projet rentrait dans l'une de nos missions, qui est d'aider les jeunes dans leur cursus scolaire." L'occasion pour l'association de collecter de vieilles lunettes également.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.