Dans la nuit du 3 au 4 avril 2025, les gendarmes du Maine-et-Loire ont mené une opération d'envergure pour lutter contre la délinquance routière et les trafics en tous genres.
Lire aussi : En Mayenne, les urgences accessibles uniquement après un avis médical
Sur réquisition du procureur de la République d'Angers, une imposante opération de contrôle des mobilités s'est tenue entre 23 heures et 2 heures du matin, ne mobilisant pas moins de 94 gendarmes, accompagnés d'une équipe cynophile et des services des douanes. Au total, 107 personnels ont été déployés sur le terrain, répartis sur dix postes de contrôle allant d'Ombrée d'Anjou jusqu'à La Séguinière.
Point stratégique de cette action coordonnée : l'aire du Réveillon, où l'intégralité du trafic de l'autoroute A11 dans le sens Nantes-Angers a été déviée, permettant un filtrage renforcé des véhicules.
Un bilan préoccupant
En seulement trois heures, plus de 50 infractions ont été relevées, révélant un certain relâchement chez de nombreux conducteurs. Parmi elles :11 conduites sous l'emprise de l'alcool, 6 conduites sous l'emprise de stupéfiants et 8 usages de stupéfiants.
Cette opération illustre la volonté des autorités de renforcer leur présence sur le terrain et de prévenir les comportements à risque, notamment sur les grands axes routiers.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.