L'édition 2024 de l'épreuve très populaire Le Palio, qui s'est déroulée au Lion-d'Angers, avait permis à la commune d'Erdre-en-Anjou de sortir gagnante.
Une quinzaine de chevaux de trait, qui représente chacun une commune de la communauté de communes, doivent parcourir 1 000 mètres. L'équipée estampillée Erdre-en-Anjou, finissant première, a permis à sa maire, Yamina Riou, de gagner son poids en vin.
Vendredi 4 avril, la municipalité organisait une petite cérémonie pour permettre aux invités de profiter de ce trophée liquide, à consommer avec modération, dans une ambiance très amicale.
Jean Gastineau, vice-président de l'association Trait course, organisatrice de l'épreuve, a expliqué que "cette animation est une vitrine pour l'association qui mérite d'être soutenue, cette course est unique en France".
Étienne Glémot, président de cette dernière, a dressé un bref historique de "ce moment populaire qui met à l'honneur le monde agricole". Ce qu'a appuyé Philippe Bolo, député : "Le cheval est une composante identitaire du territoire, bravo aux bénévoles qui le mettent ainsi à l'honneur."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.