De janvier 2023 à octobre 2024, plusieurs communes et associations sportives de Maine-et-Loire et de la Sarthe ont été victimes de vols. Au total, ce sont 22 parties civiles qui se sont formées le 3 avril 2025, preuve que les vols ont été conséquents.
Plusieurs associations sportives parties civiles
En effet, plusieurs mairies se sont déclarées partie civile (la mairie de Segré, la Communauté de communes des vallées du Haut-Anjou, les mairies de Loiré, d'Angrie, d'Ombrée d'Anjou, de Grez-Neuville, du Lion-d'Angers, Brain-sur-Longuenée, La Pouëze, Saint-Michel-et-Chanveaux ainsi que la mairie de Châteauneuf-sur-Sarthe). Mais aussi plusieurs associations sportives : le club de football de l'USAP Pouancé, le club de football de Châteauneuf-sur-Sarthe, celui du CS lyonnais, le club de hockey et de handball de Segré, le club de basket de la commune de Saint-Martin-du-Bois ainsi que trois entreprises privées.
Les communes connaissent les prévenus
En ce qui concerne les prévenus, une jeune femme originaire de Château-Gontier est jugée pour vol et un jeune homme natif de Rennes est jugé pour des faits similaires, lui en tant que complice. Le dernier prévenu, né à Pouancé, est quant à lui jugé pour recel des biens volés par les deux autres prévenus, fait qu'il avait déjà commis par le passé.
L'avocate de la partie civile de la mairie de Segré-en-Anjou-Bleu révèle que la mairie et ses travailleurs sont d'autant plus choqués car ils connaissaient les prévenus. Pour certains d'entre eux, ils les ont vus grandir.
Les trois prévenus condamnés
À la barre, les trois prévenus plaident coupable. La jeune femme est condamnée à 5 mois d'emprisonnement avec sursis. Le jeune homme né à Pouancé est condamné quant à lui à 175 heures de travaux d'intérêt général et le dernier originaire de Rennes à 10 mois de prison avec sursis probatoire et à 70 heures de travaux d'intérêt général.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.