Le premier salon tenu en 2024, proposé par la MSA (Mutualité sociale agricole) et le CCAS (centre communal d'action sociale) de la ville de Château-Gontier, avait accueilli une vingtaine d'exposants, couronné d'une très bonne fréquentation d'un public demandeur de renseignements afin de trouver le bon interlocuteur pour faire face aux aléas de la vie.
Devant la somme de travail, une autre structure s'imposait pour reprendre le flambeau de façon pérenne. La maison de santé de la Motte Vauvert, associée au centre hospitalier, a confié la partie organisation aux élèves de terminale bac pro Service à la personne et aux territoires (Sapat) du lycée Robert-Schumann. "Depuis le mois de septembre, à raison de deux heures par semaine, 37 élèves se sont investis par groupe dans ce projet qui donne du lien", souligne Noémie Pamphile, responsable communication au centre hospitalier du Haut-Anjou. Ils ont travaillé sur les thématiques : démarchage pour réalisation et distribution de flyers, affiche, banderoles, démarchage des partenaires pour les tenues de conférences, propositions d'ateliers et animations, etc. supports de communication, organisation d'un café papote, coordination, gestion, sécurité, etc. Et aussi sur l'exigence d'installation du salon au sein du parc."
"Ils seront évalués sur leurs actions menées"
"Ils seront évalués sur leurs actions menées ", souligne leur professeur référente.
"Pour nous c'est un projet intéressant dans lequel nous sommes investis. Nous nous sentons engagés", précisent unanimement Claire et Laure, investies dans le groupe coordination gestion, propos renchéris par Abdoulaye et Rutline du groupe accueil, rencontrés lors de la réunion de présentation du salon avec les partenaires. En présence de Catherine Gandon, coordinatrice de la maison de santé de la Motte Vauvert, Éric-Alban Giroux, directeur du CHHA, leur professeur, et de cadres de santé du CHHA, cette réunion a permis de peaufiner les derniers détails. Hervé Flichy, directeur de Saint-Michel-Robert-Schumann, s'est félicité de l'adhésion des élèves au projet et a remercié les partenariats ainsi créés pour un salon qui a son importance.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.