La Fête du cochon s'est déroulée au Tremblay, dimanche 6 avril, sous un soleil radieux. Les visiteurs ont profité des stands de charcuterie pour faire provision des délicieux produits cuisinés par les bénévoles durant deux jours.
L'équivalent de 22 cochons ont été nécessaires pour préparer les cochonnailles qui font le succès de la fête : 1,7 tonne de viande de porc a été travaillée pour la vente et les repas. Le chapiteau a accueilli plus de 600 personnes au repas, et de nombreux visiteurs ont dégusté les galettes saucisses, les fouées et le désormais fameux "fouergur", une fouée fourrée façon hamburger, avec un steak haché de porc.
Sur la place, des exposants ont proposé bijoux, créations textiles, soins de beauté, jeux en bois et jouets, créations des Amours de Lu TI, une association de refuge animal... Les animations ont accompagné les visiteurs réveillés par la Fanfare de Challain. Le train de cochons a arpenté le village, emmenant en promenade les enfants. Deux chorales ont enchanté les spectateurs réunis dans l'église : les Enchantées, et les P'tits Lézarts. La Banda Baz Band a conclu la fête.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.