Randonneurs, coureurs et cyclistes ont répondu présent, lors de la randonnée annuelle de La Micheloise, dimanche 6 avril. " Nous avons eu 370 inscrits, près de 100 de plus que l'année dernière. Le soleil a joué en notre faveur", déclare Jean-Luc Hamard, le responsable de l'association organisatrice.
Il a repris la Micheloise en 2021. Depuis, lors de chaque randonnée - " c'est toujours le premier week-end d'avril", précise-t-il - les participants se promènent sur des chemins peu connus de la campagne de Saint-Michel-et-Chanveaux. " J'ai découvert des chemins que je ne connaissais pas alors que je suis natif d'ici", avoue l'un des marcheurs, attablé.
" On est là pour animer la commune"
" Chaque année, les circuits sont différents. On essaye de passer au maximum par la nature : des sentiers, des étangs, des terrains privés", précise l'organisateur.
Après l'effort, le réconfort : chaque inscrit a le droit à une galette saucisse et une boisson en fin de parcours.
" On est là pour animer la commune, faire quelque chose de convivial. Le monde ne va pas bien. Ce genre de rendez-vous permet à des gens qui ne se sont pas vus depuis longtemps de se retrouver", ajoute Jean-Luc Hamard.
Une randonnée solidaire pour aider les malades du cancer
Lors de cet événement, La Micheloise s'associe à Cap pour la vie, une association qui collecte des fonds pour la recherche contre le cancer, proposer des produits pour les malades ou encore des aménagements, destinés aux malades et à leurs familles.
Un salon des familles a par exemple vu le jour dans un service de soins de suite et de réadaptation, dans la région nantaise. " Grâce aux dons 2024 de La Micheloise, nous avons pu développer nos boxes bien-être constituées de produits utiles pour les malades", explique Emily Faure, ambassadrice de cette structure basée dans le sud du département et née en 2018.
Chaque année, La Micheloise reverse au minimum 300 € à la structure.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.