Samedi 5 avril 2025, la société de boules de fort, l'Union du Lion-d'Angers (Maine-et-Loire) a organisé un concours réservé aux femmes. Vingt femmes, principalement adhérentes au Cercle Saint-Joseph et à l'Union, ont constitué dix équipes à l'issue d'un tirage au sort. Chaque équipe a disputé trois parties de 40 minutes. Le concours a duré toute la journée, de 8 h 30 à 19 h.
Au terme des quinze parties, le classement est établi par le cumul de points. Les gagnantes sont Chantal Lequeux et Monique Gautier, les secondes Annette Jonchère et Antoinette Menan. Régine Lemesle et Josette Remoué complètent le podium.
De plus en plus de joueuses
"La bonne entente entre les deux sociétés de boules du Lion-d'Angers permet d'organiser alternativement (Le Cercle et l'Union) ce concours original demandé par les participantes", explique Jean-Paul Lequeux qui a géré cette journée "à l'esprit de compétition amicale ou aucun prix en numéraire n'est remis". La boule de fort compte progressivement de plus en plus de joueuses, et les sociétés de boules s'en félicitent.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.