" La construction de ce terrain multisport est le résultat d'une réelle volonté de la municipalité et des membres du foyer des jeunes d'offrir aux habitants de tout âge, un équipement de qualité, ouvert à tous et en accès libre, a rappelé le maire de Loiré, Jacques Robert, devant les Loiréens réunis au city-stade. Sans les aides, il est probable que cette réalisation n'aurait pas été possible."
L'installation a nécessité de déplacer le terrain de football. Cet équipement, avec l'épicerie en libre-service sept jours sur sept, fait dire au maire que "plein d'atouts positifs existent pour venir vivre à Loiré. Dans le lotissement du clos des Frênes il reste des lots à construire ".
"Ici, l'ouverture d'une supérette, c'est une révolution"
Marie-Jo Hamard, conseillère départementale, voit "dans l'épicerie un véritable service public. Des signes de vitalité, de dynamisme de la commune".
Accompagner les projets de proximité, et ce quels qu'ils soient, paraît être ancré dans les objectifs du Département.
" Il y a forcément des gens qui s'investissent, il y a forcément des associations, il y a forcément des bénévoles derrière et c'est tout ça qui fait la richesse aussi de nos communes", a-t-elle aussi souligné.
"Deux usages, mais une même ambition"
Pour le sénateur Stéphane Piednoir, " ces équipements, city-stade et épicerie, contribuent largement à la convivialité, au bien vivre ensemble et puis à la pratique du sport ".
La sous-préfète Djamila Medjahed a quant à elle vu dans ces équipements " deux usages mais une même ambition, celle de servir les habitants, rapprocher les services et favoriser les liens sociaux ". Député de la circonscription, Philippe Bolo a ajouté : "Je sais les valeurs que porte le commerce de proximité. "
Pour Djamila Medjahed, " c'est une bulle d'énergie intergénérationnelle. Dans une grande ville, l'ouverture d'une supérette, c'est banal. Ici, c'est une révolution ".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.