L'Association de sauvegarde de l'église Saint-Pierre a tenu son assemblée générale à la salle des fêtes du Bois II, à Nyoiseau, mercredi 9 avril. Une trentaine de familles adhèrent à cette association depuis sa création. Une vingtaine de familles avaient répondu présent au président, Jean-Marc Lahaille. L'association fête ses 10 ans.
L'année 2024 a vu la tenue d'un concert de l'Échappée belle ainsi que la restauration de trois stations du chemin de Croix par Isabelle Créa, mais surtout l'investissement de la nouvelle icône installée dans l'église. Cette réalisation a été écrite en Provence par Mme Maguelonne de la Roncière, formée à Marseille dans un atelier de tradition byzantine. Après cinq années de gestation, de discernement, commande, écriture et prières, cette icône est arrivée en Anjou le dimanche 2 février. Elle est restée au Carmel à Angers pendant 40 jours avant d'être consacrée le dimanche 30 mars, lors de la messe, à Segré. L'icône a été installée dans l'église de Nyoiseau le dimanche 30 mars dans l'après-midi, suivie d'une conférence de Mme de la Roncière. Cette œuvre de 80 x 60 est désignée Emmanuel, Dieu avec Nous sera.
Un atelier couture
L'association de sauvegarde se porte bien financièrement. Des projets sont à l'ordre du jour, notamment la création d'un site web (qui risque de prendre plusieurs mois) et d'un credofunding, la poursuite de l'aménagement d'un coin prière et réparation de prie-Dieu, ainsi que l'achat d'un tapis, la mise en place d'un atelier couture pour les vêtements liturgiques et à l'automne prochain un concert de Marc Souchet sera programmé.
L'association participera également au forum des associations, qui aura lieu samedi 24 mai.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.