La chasse aux œufs organisée par l'association de parents d'élèves de l'école René-Brossard s'est déroulée au parc Saint-Blaise, à Noyant-la-Gravoyère, samedi 19 avril.
Aurélien Richard, président de l'APE, s'est réjoui de la reprise de cette animation interrompue l'année précédente : "Pour la relance de la chasse nous sommes satisfaits du nombre d'enfants d'inscrits. Le Foyer laïque d'éducation populaire (Flep) nous soutient aujourd'hui pour l'organisation."
Deux parcours ont été préparés par les trois parents et deux animatrices du Flep, l'un pour les moins de 6 ans et l'autre pour les plus grands. Les participants ont eu pour mission de découvrir dix-huit œufs, certains avec un motif, d'autres avec une couleur précise.
Trente et un enfants ont participé
Pour réaliser cet exercice, ils ont été équipés d'un document leur indiquant le parcours à suivre, avec les photos des lieux à trouver.
Trente et un enfants se sont élancés à la recherche des œufs : à l'issue de leur quête, ils ont reçu un gros lapin en chocolat, des friandises et une boisson.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.