Les organisateurs du Foyer laïque s'estiment satisfaits du déroulement du 78e Carnaval. S'ils ont craint le pire avec la pluie incessante de la veille, et l'incertitude qui a encore plané la matinée du 20 avril, au final, seules quelques petites gouttes d'eau auront perturbé le très joli défilé proposé.
Dix chars composaient un ruban coloré, et presque autant de groupes dansants (La Country, Les Algues...). Plusieurs fanfares se sont incrustées dans ce défilé pour apporter la touche musicale nécessaire dans ce genre d'animations. Vers 19 h, tout ce beau monde s'est retrouvé place Saint-Nicolas pour une dernière prestation. Là où la fête foraine, peut-être un peu moins garnie, s'était installée. Les carnavaliers étaient ensuite invités salle Beaulieu pour partager le verre de l'amitié et parler des bons moments de la journée. Emmanuel L'Heriau a salué "le travail des carnavaliers qui s'attellent plusieurs mois en amont à la création des chars".
Carnaval de nuit le 30 avril
L'adjoint aux sports et associations, Nicolas Bouildé, ne pouvait que se satisfaire "de la qualité du spectacle proposé". La Cornuaille et Angrie, communes voisines, n'ont pas manqué le rendez-vous en présentant des chars et des groupes. En l'absence de fanfare pour clore la soirée, Les Algues, Les étoiles de Vénus et Métissage, trois groupes qui venaient de défiler, ont animé cette fin de soirée. Déjà dans les esprits, le Carnaval de nuit se tiendra le 30 avril.
Les Majestés 2025, Tennesy Elisabeth, Elisa Bouildé et Rose Vagner, du haut de leur char, distribueront leurs sourires et des bonbons.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.