Les bénévoles de la bibliothèque, plutôt sensibles à la nature, avaient trouvé intéressant de mettre en avant la magie de la nature et du printemps. Avec l'aide de l'association locale L'Effraie coudréenne, ils ont préparé cette balade hors du temps. Les 35 personnes venues partager cette expérience ont d'abord eu la possibilité de regarder un diaporama de photos de la faune et flore locales et de s'informer auprès d'une exposition sur les rapaces nocturnes présents dans le village.
Ils sont ensuite partis vers un premier point de lecture, un conte sur une famille de chouettes, suivi d'une écoute de chouette chevêche. Cette dernière a joué le jeu et s'est même posée sur une cheminée tout près des curieux.
Un moment magique pour les petits et les grands
Un deuxième point de lecture auprès des animaux de la Bédennerie, avec un conte sur un âne et un mouton, un poème et aussi une partie historique relatée par Jean-Paul Bonsergent, passionné d'histoire locale.
Une chouette est venue dire bonjour
Le troisième et dernier point de lecture était celui du ponton, à l'écoute des amphibiens présents sur le site et d'un conte de deux grenouilles ainsi qu'un poème sur le printemps. Sur le chemin du retour, un dernier point d'écoute des rapaces nocturnes a eu lieu près de l'école du village. La chouette hulotte a répondu et s'est même posée sur un arbre tout près du groupe.
Les chanceux de la soirée ont eu une nouvelle fois l'opportunité d'observer une chouette.
Un verre de l'amitié partagé sous le préau de la bibliothèque pour clore cette soirée enchanteresse a permis au groupe de partager ses impressions.
Tous sont repartis ravis de la découverte et de cette soirée tout en magie !
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.