Le paysage politique du Lion-d'Angers commence déjà à se dessiner en vue des élections municipales de 2026. Jérôme Deloire, actuel adjoint au maire, a officialisé sa candidature le 23 avril, soutenu par une partie significative du conseil municipal et des figures locales.
Lire aussi : En Mayenne, il est le seul camping à avoir un bac en service
Une liste sans étiquette
Âgé de 42 ans et installé dans la commune depuis 2017, Jérôme Deloire n'est pas un inconnu des habitants. Adjoint au maire Étienne Glémot, il est en charge du patrimoine, de la sécurité, du marché et du cimetière.
Sa décision de se porter candidat aux municipales de 2026 est le fruit d'une "incitation venue de citoyens, d'élus actuels et d'anciens", affirme-t-il, en se présentant sans étiquette politique, mais avec une volonté claire : former une équipe où le débat et la diversité d'opinions auront toute leur place.
Suivi par certains membres du conseil municipal
Sa candidature suscite déjà un certain engouement : une trentaine de personnes ont manifesté leur intérêt pour l'accompagner dans cette aventure électorale. Il peut également compter sur le soutien affirmé de Richard Guillemin, maire délégué d'Andigné, ainsi que sur celui de plus d'un tiers des membres actuels du conseil municipal.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.