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Château-Gontier-sur-Mayenne. Des entrepreneurs en fervents défenseurs de la rocade nord

Actualités. C'est la réponse du monde économique aux opposants à la rocade nord. Le club des entrepreneurs a édité une plaquette sur le contournement pour sensibiliser ses membres de l'utilité de cette infrastructure routière.

Château-Gontier-sur-Mayenne. Des entrepreneurs en fervents défenseurs de la rocade nord

A leur tour, les chefs d'entreprise sont montés au créneau, cette fois, pour clamer le bien-fondé du projet de rocade nord. « Cette information est à l'initiative du club des entrepreneurs, insiste bien là-dessus Yves Rivain, ex P-DG de l'entreprise renazéenne de BTP Star. Je revendique haut et fort ne tenir aucune position politique », lâche le président du club des entrepreneurs de Château-Gontier, qui compte 106 adéhérents. Yves Rivain, qui est aussi président délégué de la fédération des travaux publics de la Mayenne, explique que la plaquette d'infos a été publiée dans l'intention de présenter tout l'intérêt du contournement nord.

« La Mayenne manque d'une 2 x 2 voies
 nord/sud »
« La Mayenne souffre de l'absence d'un axe nord/sud en 2 x 2 voies, peste Yves Rivain. Cela place Laval à deux heures de la capitale. Le barreau nord s'inscrira dans l'amélioration de cet axe. Voyant les collectivités investir dans ce projet d'infrastructures routières : 43,5 % le conseil général, 29% la communauté de communes du Pays de Château-Gontier, 27,5% la région Pays de la Loire, l'Etat pourra être incité à lancer plus vite l'aménagement de la nationale 162 qui relie Château-Gontier à Mayenne via Laval. Si l'Etat faisait une belle 2 x 2 voies, et qu'on arrive sur un bouchon à Château-Gontier, je ne vois ce qui motiverait à aménager l'axe. C'est donc indispensable au développement économique. » Et d'exhorter à « ne pas rater le train ! » Yves Rivain fait confiance aux élus locaux : « Il faut saisir cette opportunité. Si cette déviation n'avait pas été jugée nécessaire, les collectivités ne la subventionneraient pas de la sorte. »

lire l'article dans l'édition du 24 janvier 2014

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