« Le report du lundi d’août au lundi 15 juin ne soulève aucune objection particulières des professionnels qui comprennent bien l’intérêt de préserver la piste de trot » explique le président Hugues Crosnier. Celle-ci a été entièrement refaite après le meeting 2016 « avec un réengazonnement et une amélioration des tournants ».
Côté partants, le président est confiant « en trot, on n’est pas inquiet. En galop, c’est vrai qu’il y a pas mal de cross. Pour l’heure, pour le Télopée, une vingtaine de concurrents sont inscrits, j’ose espérer qu’ils seront bien une douzaine au départ. »
Le président a un mot aussi sur le nouveau traiteur (Mickaël Cousin “La Cantine” de Château-Gontier) « dont le père a déjà tenu le restaurant, on est donc dans la continuité et dans l’envie de donner une impulsion à l’économie locale » ; et un autre sur les figures des courses récemment disparues (Victor Morineau et Jacques Dirickx) : « un clin d’œil leur sera fait, mais lors des “3 Glorieuses” ».
Jeudi 15 juin, réunion Prémium à partir de 16h - La réunion est semi nocturne. Elle sera dédiée au galop, mêlant courses plates et courses d’obstacles.
La journée est sponsorisée par le groupe Astre, premier groupement de transporteurs et logisticiens européens.
Le cross, le Prix Télopée (éclat divin) est aussi au programme de cette journée d’ouverture.
Lundi 19 juin, réunion trot PMH, à partir de 14 h - Journée dédiée aux turfistes avec de nombreux lots à gagner.
Pratique Tarif - Entrée avec programme 6 € ; gratuit pour les moins de 18 ans ; pour les jeunes de 18 à 25 ans : 3 €.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.