Les membres du collectif segréen pour la libre circulation n’attendent pas la réponse des juges pour s’opposer à cette décision. Ils ont décidé d’organiser un rassemblement le 17 juin, à 11 h, place de la Mairie à Segré.
Ils appellent la population à venir avec une tente comme l’avaient fait avant eux les réfugiés du canal Saint-Martin à Paris. Les formes de soutien seront diverses. « Nous exprimerons notre refus des expulsions programmées avec de la musique, des chansons, des lectures de textes. Ceux qui le souhaitent pourront participer à un pique-nique solidaire au bord de l’Oudon », note le collectif segréen.
L’une, composée de deux adultes avec trois enfants de douze ans, dix ans et deux ans, vient d’Algérie. L’autre famille est russe, elle est composée de deux adultes et un enfant de onze ans. Elles vivent respectivement en France depuis deux ans et demi et quatre ans.
« Ces familles sont Segréennes »
« Gilles Grimaud estime qu’au bout de cinq ans ces familles sont segréennes. Le maire estime que ce n’est pas de sa responsabilité. La préfecture est seule à prendre une décision », déclare le collectif pas très rassuré pour la suite des évènements.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.