Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Pour juillet, le nombre de personnes total dans l’eau aura été autour de 3 368. « La journée du 16 juillet, l’une des plus fortes affluences de la saison, il a été recensé 450 personnes », expliquent Lionel Périno, le directeur de la base de loisirs, et Patrick Huchet, l’un des maîtres nageurs sauveteurs.
Un autre système permet de comprendre l’impact déjà de cette plage. Le radar pédagogique. « Il a été installé pour faire ralentir à l’entrée de la base mais il permet aussi de compter le nombre de véhicules entrant : voitures ou bus. » Résultat ? « Alors que la moyenne est de 250 véhicules par jours en 2015, là la première quinzaine d’août, on en a compté 335 », soit environ 2 000 personnes sur le site.
La bonne qualité a permis d’ouvrir tout l’été
La qualité de l’eau est aussi un paramètre important. Elle est rigoureusement contrôlée. Et aucun souci de ce côté. Elle a été de niveau 1, « c’est-à-dire “bonne” si on résume. Nous n’avons jamais eu besoin de fermer, contrairement à d’autres plans d’eau », se félicite le directeur.
« Franchement, ça manquait. Il la fallait cette plage. C’est super. Depuis qu’on y a goûté, on est revenu quatre fois. Pour des gens qui ne partent pas en vacances, c’est vraiment super », explique une maman de Cossé-le-Vivien.
La Rincerie en chiffres
1,389 - 1,389 M €. C’est la somme investie sur la base de La Rincerie (propriété du Pays de Craon) entre 2011 et 2016 pour moderniser le site.
12 - Il s’agit du nombre de permanents sur le site. L’été avec les saisonnniers, les effectifs gonflent encore.
20 - La Rincerie a fêté ses 20 ans cette année.
80 - C’est le nombre de couchages proposés sur le site de la base. Ce chiffre n’inclut pas ceux du camping à côté qui compte 3 800 nuités par an.
800 - C’est le nombre d’élèves qui profitent des installations dans le cadre de leurs cycles scolaires.
25 000 - C’est le nombre de prestations payantes comptabilisées sur les 18 activités proposées.
+16% - Le chiffre d’affaires a augmenté de 16% entre 2012 et 2016.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.