Il a beaucoup été question d'argent durant cette assemblée. Il faut dire qu'en décrétant l’an dernier que «les entrées de la fête seraient gratuites, c’était prendre un risque financier important », a rappelé d'entrée le président Joseph Bouvet.
La recherche de sponsors a porté ses fruits. Le constat est fait que ne pas faire payer les entrées est «une mesure susceptible de faire venir sur le site des familles qui jusque là n’étaient encore jamais venues». Un risque pris, mais un risque assumé, et payant.
Avec un «déficit somme toute jugé pas catastrophique», le comité directeur a décidé de verser 500 euros à chacune des sept associations partie prenante et 100 euros aux Polichinelles. On est loin des 1 500 euros versés il y a quelques années.
La restauration à revoir
Pour revenir à la fête, le côté restauration a été abordé. 1400 repas étaient prévus. Le compte n’y est pas. «Ce sont les 400 repas manquants sur lesquels la marge est la plus importante», soulignera Hervé Bodier pressenti, tout comme Alain Richard au poste de nouveau président, car Joseph Bouvet a confirmé qu’il présidait là sa dernière assemblée générale.
En tout cas ce qui est sûr c'est qu'une 48e édition de la fête des Moissons aura bien lieu en août 2018.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.