L’exposition sur la guerre 1914-1918 représente un long travail de reherches. « Toutes sortes de documents nous intéressent, photos, lettres, témoignages audio et vidéo à recueillir auprès des familles segréennes. » Les membres de la commission histoire ont commencé leurs recherches en se plongeant dans les archives stockées à l’étage, au-dessus de l’espace jeunes de Saint-Exupéry. Ils ont trouvé d’autres informations en consultant les archives du Mercure segréen, le journal hebdomadaire local.
La commission souhaite impliquer la population. « Nous pouvons nous déplacer pour interviewer les familles qui ont connu des Segréens célèbres pendant la guerre. Les documents prêtés seront scannés puis rendus à leurs propriétaires», précise Colette Romann, présidente de l’Office municipal de la culture à Segré. Le budget consacré à l’expo sera étoffé. La ville de Segré promet de faire un effort.
Pratique - Contacts possibles pendant les permanences au local de la commission histoire , à l’étage de l’espace Saint-Exupéry, au-dessus de l’espace Jeunes ou auprès du secrétariat culturel au 0241923189 ou karine.manceau@segreenanjoubleu.fr
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.