Les trois écoles publiques, maternelles et élémentaires, vont toutes être regroupées sur le site d’Erik-Satie. Claude Gilet a fait remarquer qu’il y a eu «consensus». Bernadette Sarcel, adjointe, a énuméré les chiffres de votes des conseils d’écoles qui ont tous penché pour cette solution.
Pour accueillir tous les enfants, il va falloir à la municipalité réaliser des travaux. Le cabinet parisien les a estimés entre 4,5 et 5,2 M €.
17 ou 14/15 classes pour le regroupement ?
Rien n’est encore défini aucun cahier des charges n’a encore été fixé «il le sera après de nouvelles réunions», mais il a été indiqué que le cabinet parisien partait sur une base de 17 classes au total à érik-Satie, «chiffre défini en fonction des demandes des écoles. Je pense que c’est le maximum, car ce sera sûrement moins. On penche plus vers 14/15 classes, et garder de l’espace pour un éventuel agrandissement.»
«Sans regroupement : deux fermetures»
C’est sur une question de Matthieu Mautin qui trouvait «précipité» la fusion des deux écoles maternelles dès septembre 2018, que Claude Gilet et Bernadette Sarcel indiquent : «S’il n’y a pas de regroupement, il y aura deux suppressions de postes : un en maternelle et un autre en élémentaire. Il faut prendre le virage au bon moment.»
Le vote s’est fait à l’unanimité.
Lire en détail dans le Haut Anjou de ce vendredi 16 février
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.