Le rendez-vous est prisé par les amateurs d’antiquité et de brocante de qualité. Une notion à laquelle tiennent fortement les membres de l’organisation du Lions club.
Les samedi 3 et dimanche 4 mars, ce sont une cinquantaine d’exposants professionnels (meubles, verroterie, argenterie...) qui seront présents. S’ajouteront également des artisans d’art installés sous des chapiteaux dans la halle du Haut-Anjou (tailleur de pierre, dorure, réfection de livres et tableaux...).
Un expert à disposition
« Le Salon de Château-Gontier, l’un des derniers de l’Ouest, est un rendez-vous incontournable où la qualité est essentielle », note Philippe Sorin, membre du Lions club. L’association de 26 membres, présidée par Francis Jet, est encore et toujours aux manettes de cette organisation millimétrée. « Les exposants doivent répondre à un cahier des charges précis, assure Jean-Jacques Prioux. Les visiteurs peuvent également être conseillés sur la qualité, l’origine ou encore l’éventuel état de restauration des objets par l’expert, Charles Couffon de Trévos, qui sera présent durant tout le week-end. »
Cette manifestation est pour le Lions club une source de financement pour ses actions locales. « Notre partenaire, Les Restos du cœur, sera une nouvelle fois présent sur le Salon. Il assurera la buvette-restauration », ajoute Philippe Sorin. Une tombola sera par ailleurs mise en place durant les deux jours de l’événement. Des bons d’achats d’une valeur de 30 euros, à utiliser sur le Salon, sont à remporter par les visiteurs.
Pratique - Salon des antiquité et de la brocante de qualités samedi 3 (10 h - 19 h) et dimanche 4 mars (10 h - 18 h) à la halle du Haut-Anjou. 4 € ; 3 € pour les groupes des 8 personnes et gratuit pour les enfants. Renseignements au 06 14 10 32 49 ou www.salon-antiquité-ouest.fr
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.