C’est l’association Profession Sport et Loisirs (PSL49) qui met en œuvre le programme de cette journée, avec l’intervention d’éducateurs diplômés. «Ils proposeront une série d’ateliers spécialement adaptés aux seniors» précise Carole Galisson coordinatrice à PSL49 :
Gym sur chaise, yoga du rire, jeux de cibles, parcours de motricité, soft ball, atelier avec une diététicienne...
Prévenir la perte d'autonomie
Le principe est que chaque participant puisse tourner sur ces différentes activités, du matin au soir. Le repas fait en effet partie du menu de cette action qui vise ainsi à partager également un temps de convivialité.
La journée s’achèvera par un goûter élaboré autour «des produits du territoire de la CCVHA», en accord avec le credo de ce challenge rappelle Marie-Ange Fouchereau vice-présidente du Centre intercommunal d’action sociale (CIAS).
Elle restitue également cette opération dans le cadre de la politique de la CCVHA : «le vieillissement de la population est un enjeu majeur de santé publique». Ce challenge avec les activités qu’il propose contribue à «prévenir la perte d’autonomie, et à préserver le lien social».
La journée en pratique.
Le challenge se déroulera le vendredi 25 mai à l’Espace Campinial, 3, rue du Stade à Champigné, de 9 h à 16 h. Inscriptions auprès du Centre local d’information et de coordination gérontologique (Clic) au 02 41 61 29 91. Participation de 6 euros pour le repas, activités gratuites. Transport : les personnes ne disposant pas de véhicule pour se rendre à Champigné sont invitées à contacter la mairie de leur domicile qui les mettra en relation avec le service Voitur’âges.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.