C’est dans l’histoire locale qu’Emmanuel Bouvet est allé puiser son inspiration pour nommer la future brasserie. « On a découvert que, pendant la Révolution, Château-Gontier avait été renommée Mont-Hardi car le château n’a jamais été assiégé. » Une référence locale pour une société fidèle à son territoire.
Investir l’extension de 2012
Cet atelier de fabrication de bière qui devrait voir le jour d’ici la fin de l’année, le co-fondateur de V and B y pense depuis plusieurs années maintenant. « En plus de distribuer de la bière et du vin, nous sommes devenus vignerons en achetant des vignes à Bordeaux. Il nous paraissait cohérent et, cela nous tenait à cœur, de devenir également brasseur. »
Dans un premier temps, il a fallu réfléchir à l’implantation physique du projet estimé à 2,5 M €. L’ouverture du deuxième bâtiment logistique, route de Sablé, a notamment permis de libérer l’extension de 1 000 m2 qui a vu le jour en 2012, juste à côté du siège social. « Avant la réception et l’installation du matériel, l’aménagement intérieur (cloisons, carrelage...) doit être terminé. Nous espérons que l’outil sera opérationnel d’ici fin novembre / début décembre », indique Emmanuel Bouvet.
Toutes les informations sur le projet dans notre édition du Haut Anjou du 25 mai.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.