Benoît Vannier, le P-dg de cette société familiale spécialisée dans la confection de produits en béton, prévoit une extension du bâtiment dit de préfa lourde de 420 m2, et une autre de 465 m2 pour le bâtiment dit de préfa légère. Le projet se monte à 750 000 € environ.
Mais derrière «d’autres investissements seront encore réalisés au niveau des outils», explique Benoît Vannier.
Ces agrandissements résultent de nouveaux marchés et à une demande de produits sur-mesure en hausse.
«Tout ce qui est produits préfabriqués sur-mesure comme les poutres, les longrines, les produits à façon sont en plein essor du fait de bâtiments industriels qui se montent localement et dans tout le grand ouest de manière générale. Aussi, on veut développer la branche ferroviaire avec la rénovation des quais de gares de la SNCF qui mène un programme sur dix ans.»
120 salariés, huit emplois d’ici trois ans
L’entreprise compte 120 salariés dont 53 sont basés dans le site de La Selle-Craonnaise.
Avec ce projet d’extension elle projette de créer huit emplois en trois ans. «Il s’agit de postes en bureau d’étude et des ouvriers pour le pré fabriqué.»
Socramat Fabrication s’était déjà développée, en 2012, avec un investissement de 6 M€ pour moderniser le site industriel sellois avec la construction d’une nouvelle centrale à béton et un nouveau bâtiment dédié aux produits de béton armé sur-mesure.
Plus d'informations dans notre édition du vendredi 15 juin
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.