C’est un secteur du sud-Mayenne où de nombreuses infractions ont déjà été relevées ces dernières semaines. Encore une fois, les motocyclistes de la gendarmerie de Château-Gontier ont intercepté deux véhicules circulant à une vitesse excessive.
Chemazé : encore un grand excès de vitesse
Intercepté à 149 km/h à Chemazé
Pressé de rentrer chez lui, un conducteur de 20 ans intercepté à 162 km/h à Chemazé
Samedi 28 juillet, vers 19 h 30, sur le route départementale 20 sur la commune de Chemazé, ils ont intercepté deux conducteurs circulation en direction de Segré à une vitesse de 135 et 132 km/h pour une vitesse autorisée de 80 km/h. Le premier véhicule était conduit par un Lavallois de 50 ans alors que le second était un jeune de 23 ans, originaire de Segré.
A la demande des documents afférents à la conduite du véhicule, le gendarme constate que le deuxième conducteur est alcoolisé à hauteur de 1,56 g/l. Pour expliquer les faits, ce conducteur évoquera « une déception amoureuse. »
Et à Renazé...
Peu de temps avant, vers Renazé, les gendarmes motocyclistes de Laval ont intercepté quant à eux un conducteur sans permis de conduire, ni assurance. Devant des explications hésitantes, l’enquêteur constate que ce conducteur âgé de 57 ans et originaire de Renazé, a consommé de l’alcool à hauteur de 2,24 g/l.
La veille, le 27 juillet, lors d’un contrôle d’un véhicule en début de soirée, les motocyclistes de Mayenne tombent finalement sur un conducteur qui n’est plus titulaire du permis de conduire. Selon les premières constatations, il s’avère également que l’homme de 48 ans, domicilié dans la région de Fougères, présente un taux d’alcool dans le sang de 1,08 g/l.
Permis retirés, voitures immobilisées
Les permis de conduire des quatre conducteurs ont été retirés sur le champ par les enquêteurs tandis que les véhicules ont été immobilisés et mis en fourrière pour l’un d’entre eux.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.