C'est une personne qui a alerté les pompiers peu après 13 h 30, lundi 6 août. Pour une raison qui reste pour le moment indéterminée, le feu s'est déclaré au sein de l'entreprise Moreau et associés, basée à Andigné, au lieu-dit La Normandière.
Les flammes ont rapidement gagné du terrain dans les locaux de cette entreprise spécialisée dans les travaux publics et le terrassement. Le feu a commencé par ravager le bâtiment administratif mais les flammes ont ensuite embrasé l'ensemble des locaux, notamment les 1000 m2 de panneaux photovoltaïques installés sur le toit.
65 pompiers présents sur place
Sous la force des flammes et de la chaleur, une partie du bâtiment s'est effondrée. Au total, plus de 1700 m2 de locaux sont réduits en cendres.
Un important dispositif a été mis en place sur les lieux du sinistre. Au total, 65 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cette intervention. Plusieurs brigades du département de Maine-et-Loire sont venues en renfort : Segré, Le Lion-d'Angers, Pouancé, Châteauneuf-sur-Sarthe, Vern-d'Anjou, Angers, Rochefort-sur-Loire, Saint-Martin-du-Fouilloux et Saumur.
Une trentaine d'employés au chômage technique
La société Moreau et associés est connue pour employer une trentaine de personnes. Par chance, aucun d'entre eux ne se trouvait à l'intérieur. L'entreprise était fermée au mois d'août pour congés annuels. Face à la situation, le dirigeant de l'entreprise présent sur les lieux s'est senti mal et a été transporté vers le centre hospitalier de Château-Gontier. Lors de l'intervention, un soldat du feu a légèrement été blessé.
En fin d'après-midi, les pompiers se trouvaient encore sur place pour sécuriser les lieux et s'assurer que le feu ne reprenne pas de plus belle.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.