Les allées entre les manèges et les boutiques de confiseries au parc Saint-Fiacre ne désemplissent pas depuis une semaine. Mais s’il y a bien une attraction qui attire la curiosité c’est bien celle de Maxime Lemaitre. Nombreux sont ceux à venir se mettre au pied de l’énorme bras qui balance douze personnes de droite à gauche. Et de plus en plus vite. Une observation qui vient conforter le choix (ou pas) de ces jeunes prêts à franchir le pas.
Trois rotations à 360 degrés
Avec Méga extrem, on vient chercher une sensation forte durant trois minutes. Interdite aux personnes souffrant de maladies cardiaques, épileptiques, enceintes et les jeunes mesurant moins d’1,40 m, l’attraction offre l’occasion de prendre de la hauteur.
A 30 mètres de hauteur, le passager doit avoir le cœur solide pour affronter les trois rotations à 360 degrés. « Allez, on y va, on accélère », lance au micro le propriétaire de l’attraction. Les cris pour évacuer le stress se font entendre. Certains visages palissent. Au pied du grand bras, sur terre, on commente le déroulé de ces trois minutes interminables. Et on se satisfait de ne pas être à la place de l’un des douze passagers.
Après plusieurs va-et-vient de droite à gauche, les plus courageux retrouvent leurs esprits. « Je suis libérée », lâche une jeune fille fière d’avoir surmonter ses angoisses.
Pour ceux ne cherchant pas d’aussi fortes sensations mais les nouvelles attractions de la Saint-Fiacre, ils pourront se rabattre sur le labyrinthe de miroirs. Dans un nouveau bâtiment, désormais sur deux étages, les passagers découvrent, avec plus de tranquillité que dans l’attraction voisine des décors magiques.
Si vous voulez tenter l’une de ces expériences, vous pourrez profiter d’un prix attractif jeudi 23 août. En effet, les manèges participant à l’opération offrent la possibilité de tester une attraction pour un tarif de 2 euros. Les attractions de la Saint-Fiacre restent ouvertes jusqu’au 26 août prochain (minuit en semaine et 1 h le week-end).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.