« Au camping de La Jaille-Yvon, le début de saison a été moyen », confie Clémence Bazin, chargée de clientèle et développement d’Anjou sport nature, la structure qui gère le camping. Néanmoins, les dernières semaines ont été complètes, ce qui a permis d’équilibrer le bilan. Le camping de la base de loisirs peut accueillir jusqu’à 250 enfants simultanément. Une douzaine de groupes est ainsi hébergée chaque semaine.
Des budgets restreints
Leur provenance est variée : maisons familiales, accueils de loisirs ou encore colonies de vacances financées par les collectivités. Toutefois, les séjours sont de plus en plus courts : « Avec les regroupements de communes, les budgets des colonies de vacances sont davantage restreints », explique Clémence Bazin. Le week-end, ce sont plutôt les séjours individuels qui dopent la fréquentation.
« D’une manière générale, la région à la cote », explique Adeline Motay, responsable communication d’Anjou sport nature. « Grâce au bouche-à-oreille notamment, la fréquentation se stabilise sur un bon flux. Il en va de même pour le camping de la base nautique de Pouancé », également gérée par Anjou sport nature.
Au camping des Frênes au Lion-d’Angers, la fréquentation est également « stable par rapport à la saison dernière », explique Giovanni Petit, le directeur du camping.
La suite de l'article dans à lire le Haut Anjou du 17 août 2018, édition papier ou numérique.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.