Ce sont 90 coureurs parmi les meilleurs de la catégorie handisport qui sont attendus et près de 4 000 spectateurs. Les épreuves sportives de handibike commenceront samedi 29, de 13 h à 18 h, sur un circuit en boucle de 8,3 km dans la commune de Thorigné, avec départ et arrivée, rue Saint-Martin.
Contre-la-montre
Dimanche matin, de 9 h à 12 h, aura lieu toutes les deux minutes, sur la route de Sceaux-d’Anjou, les départs du contre-la-montre sur une distance de 19,3 km. Les arrivées seront chronométrées sur la rue Saint-Martin. Dans l’après-midi, la remise de coupes et de gerbes aux champions aura lieu à la salle communale de l’étang. Deux parkings sont prévus pour les visiteurs à l’entrée du bourg, route de Grez-Neuville en venant du Lion-d’Angers et l’autre route de Champigné.
Durant tout le week-end, la circulation sera limitée à 30 km/h sur la traversée du village (D770) ; la circulation et le stationnement de tous véhicules sauf riverains seront interdits rue de la Violette. Des déviations seront mises en place lors des différentes fermetures de voies de circulation.
Une soirée spéciale
Sur le parking de la salle communale de l’étang, des manèges et des animations sont prévus, de même qu’une buvette et un coin restauration. Quelques véhicules anciens des sapeurs-pompiers seront exposés.
Samedi soir, à la salle des fêtes du Lion-d’Angers, une soirée paella est programmée dans l’ambiance des années 1980. Cette importante manifestation a nécessité un budget de 15 000 €, en primes, lots divers et moyens de sécurité. « Un budget bouclé grâce à l’aide des collectivités locales et de quelques sponsors », précise Jacky Michel, président de l’association des Signaleurs 49.
Pratique - Informations et réservation au 06 60 84 16 35.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.