En juillet puis en décembre 2017, deux jeunes hommes du Segréen, connus pour leur addiction à la drogue, décèdent après avoir consommé des stupéfiants. Les éléments recueillis conduisent à suspecter un lien entre le trafic de stupéfiants et le produit pouvant être à l’origine des décès.
Une enquête pour infraction à la législation sur les stupéfiants et homicide involontaire est alors ouverte et confiée aux militaires de la brigade de recherches et de la communauté de brigades de Segré-en-Anjou Bleu sous la direction du parquet d’Angers. Les premières investigations permettent d’orienter les militaires vers un individu susceptible d’avoir fourni les stupéfiants aux deux victimes.
7000 euros de stupéfiants saisis lors des perquisitions
Ce lundi 1er octobre, une opération visant à interpeller les différents protagonistes impliqués dans le dossier est lancée. Plusieurs domiciles sur la commune de Nyoiseau sont perquisitionnés.
Les gardes-à-vue et auditions qui ont suivies ont permis la saisie de produits stupéfiants (résine de cannabis, herbe de cannabis, cocaïne, cachets d’extasy ) pour une valeur marchande avoisinant les 7000 euros et des moyens de culture.
Deux des mis en cause ont été déférés devant le substitut du procureur de la République d’Angers en vue de leur comparution immédiate ce mercredi après-midi 3 octobre. Les autres individus impliqués font l’objet d’une ordonnance pénale pour usage de produits stupéfiants.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.