A 33 ans, Pascal Palmetti prévoit un deuxième investissement de 120 000 euros dans 300 m2 de bâtiment équipé de deux caves d’affinage de 16 m2 et 32 m2. Le bâtiment servira également de garage pour les véhicules réfrigérés.
Pascal Palmetti est installé depuis neuf ans à Châteauneuf-sur-Sarthe. Il a créé sa petite entreprise chez lui au 9, chemin de la Cigale. « J’ai commencé avec un camion et une remorque réfrigérée. » Le jeune artisan avait alors 24 ans quand il a décidé de vivre de sa passion. Il connaît les fromages comme sa poche.
80 variétés de fromage
« J’ai commencé par un job d’été. Je vendais des fromages les samedi et dimanche sur les marchés. » Titulaire d’un BEP vente et d’un Bac pro, Pascal Palmetti préparait parallèlement un BTS management à Château-Gontier. « J’ai fait des stages dans plusieurs entreprises, j’ai vendu des cuisines aménagées pendant un an mais rien ne valait les marchés. C’est ce qui m’a donné la passion des fromages. »
Pascal Palmetti est parti de zéro. Il a créé son entreprise La boîte à fromages en décembre 2009. Il propose 80 variétés fabriquées en France et en Europe.
La suite de l'article à retrouver dans le Haut Anjou du 5 octobre 2018, édition papier ou numérique.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.