Les semaines filent et le projet de fusion entre Châteauneuf-sur-Sarthe et la commune nouvelle des Hauts-d’Anjou continue d’occuper les esprits de certains.
Aujourd’hui, on en arrive à la phase des explications de ce projet de fusion. Avant tout auprès des habitants. à partir de samedi 6 octobre, « nous irons à la rencontre des Castelneuviens dans six lotissements pour répondre à leurs questions», explique l’élu Marc-Antoine Driancourt, maire de Châteauneuf. Une réunion publique est également prévue le 16 octobre à la Cigale de Châteauneuf-sur-Sarthe, à 20 h 30.
« On veut plus de débat »
Ces rencontres au contact des Castelneuviens semblent faire sourire certains membres du collectif d’habitants de Châteauneuf-sur-Sarthe, constitué depuis la présentation du projet en réunion municipale extraordinaire à huis clos le 5 septembre dernier et enregistré en préfecture depuis le 11 septembre. « Nous avons créé un collectif non pas pour savoir si on est pour ou contre la fusion, indique Giovanni Petit, élu municipale. Mais il a été créé pour dénoncer les méthodes de la majorité municipale. »
Selon Jeanine Sureau, conseillère, « jamais ce rapprochement avec les Hauts-d’Anjou n’a été clairement exprimé pendant la dernière campagne municipale, la négociation est totalement confidentielle. » Le collectif demande un référendum.
La suite de l'article à retrouver dans le Haut Anjou du 5 octobre 2018, édition papier ou numérique.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.