Des producteurs, artisans et autres porteurs d’activités de l’Anjou bleu sont donc invités à animer différents espaces installés dans l’enceinte du parc de l’Isle-Briand, pour le Mondial du Lion, du 18 au 21 octobre. à commencer par l’espace “Plaine nature” où des professionnels du tourisme local proposeront des animations ludiques à découvrir le samedi et dimanche. Cani-rando, grimpe d’arbres, équitation pour enfants, démonstrations de chevaux de traits, escalade et golf sont programmés.
Des produits locaux à déguster
Pour ceux qui préfèrent flâner entre les stands, un “Marché du coin” regroupera des producteurs locaux qui seront présents pour faire déguster et vendre leurs productions et créations lors du Mondial. Sont invités : L’Asinerie de la rivière qui fabrique des cosmétiques à base de lait d’ânesse et qui file le poil des ânes (Grez-Neuville), l’entreprise Caramélie qui fabrique des caramels (Villemoisan), le Domaine des Rues (Chenillé-Changé), La ferme des alpines qui fabrique des fromages de chèvre (Gené), l’entreprise Greg ô Choc, fabricant de chocolats (La Pouëze), Les Pigeonneaux du Stade avec ses produits à base de pigeons (Champigné), Les Vergers de la Courtière (Le Lion-d’Angers) et l’entreprise Angora Laine d’Anjou qui produit de la laine naturelle 100 % angora français et des produits dérivés (Le Lion-d’Angers).
Les réjouissances ne s’arrêtent pas là. Les organisateurs du Saveurs Jazz Festival sont également invités à monter le son samedi (12 h et 18 h). La fanfare animera le marché des producteurs, une belle façon de donner un avant-goût de la prochaine saison de ce festival de Segré qui fêtera sa dixième édition en 2019.
Pratique - Contact : 02 41 92 24 94.
Plus d'informations dans le Haut Anjou du 12 octobre 2018, édition papier ou numérique.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.