Une équipe de reportage de la chaîne télévisée M6 a posé ses caméras il y a déjà quelques semaines au Lion-d’Angers. Pourquoi ? Pour y interviewer le maire, étienne Glémot, dans le cadre de l’émission Capital, désormais présentée par Julien Courbet. La diffusion initialement prévue pour la mi-octobre a été reportée au dimanche 25 novembre, à 21 h.
Ce prochain numéro de l’émission évoquera le pouvoir d’achat des classes moyennes en France en évoquant les différentes mesures mises en place pour le Gouvernement afin de le relancer. L’une d’elles concerne la vente de logements sociaux aux locataires.
Un sujet qui fait écho à la situation du Lion-d’Angers : « Comme le Lion-d’Angers est la ville, à proportion, où il se vend le plus de logements sociaux et où les élus valident et portent politiquement cet effort, Laurent Colobert, directeur de Maine-et-Loire Habitat, m’a contacté, proposé et mis en relation avec l’équipe qui venait dans le département faire son reportage, explique Etienne Glémot. L’un des piliers de la loi élan (évolution du logement, de l’aménagement et du numérique), c’est la vente de logements sociaux. »
La suite de l'article à retrouver dans le Haut Anjou du 23 novembre 2018, édition papier ou numérique.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.