« J’ai ressenti une vraie envie de la part de la municipalité. C’est vraiment ce qui m’a fait venir ici. » Ici c’est à Villiers-Charlemagne. Après trois ans passés à son compte à L’Huisserie, Thierry Gaudret a repris la boucherie de la commune depuis début novembre.
Après six mois de fermeture, le quinquagénaire a rouvert le commerce situé à l’entrée du village aux clients. Alors que le Quelainais avait à cœur de revenir dans le « milieu rural où il existe un vrai potentiel », la municipalité s’était quant à elle prononcée pour préserver ce service. Un multiservices, plus précisément, et désormais connu sous le nom de Villiers saveurs.
Le logement rénové et prêt à être loué
Car en plus de la boucherie, Thierry Gaudret propose du traiteur et dispose d’un espace épicerie. « La viande est locale. Je prépare également des plats préparés paëlla, couscous, choucroute de la mer ainsi que deux plats du jour le week-end », indique-t-il.
Le commerce ouvert en 1961 par la famille Pirard compte également un logement de 120 m2, avec quatre chambres, à l’étage. Actuellement en cours de rénovation, il sera mis à la location par la commune d’ici quelques semaines. « Avec le chantier de la rocade de Château-Gontier, il pourrait être loué la semaine par des ouvriers », souligne le maire, Jacques Sabin qui est prêt à étudier toutes les propositions en mairie.
Rassuré par la reprise de l’activité, qui vient s’ajouter aux café-restaurant, salon de coiffure et boulangerie, il espère une « longue aventure » avec le nouveau commerçant.
De son côté, Thierry Gaudret entend se rapprocher des commerçants pour proposer des animations festives, comme lors de la Fête de la musique, aux habitants.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.