Un café « ou une boisson non alcoolisée » payé par le maire de la commune, c’est ce à quoi s’engage à faire Jean-François Lassalle. En plein Grand débat national, l’édile se rendra disponible chaque dernier vendredi du mois, de 17 h à 19 h, au Royal baobab. Loin du cadre « institutionnel » que peut représenter la mairie, l’élu est prêt à échanger avec les habitants autour d’un café.
Et ce, sur tous les thèmes. Qu’ils concernent la commune (école, commerces, économie) ou bien le pays (fiscalité, emploi, environnement...). « Tous les sujets pourront être débattus dans un lieu convivial. Aucun ne sera tabou », assure Jean-François Lassalle qui surfe sur le Grand débat national. Même s’il assure qu’il « est depuis le mandat disponible en mairie pour recevoir les habitants ».
Si un cahier de doléances a bien été mis à disposition des citoyens à l’accueil de la mairie, Jean-François Lassalle pense que cette action favorisera un échange décomplexé. Le premier café-citoyen se tiendra ce vendredi 22 février.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.