Mardi 12 mars, au conseil, les élus ont validé une modification du programme d’aménagement. Elle concerne le tronçon de voie verte de 31km entre Segré et Châteaubriant. L’investissement de départ était de 930 000 euros, il est passé à 2,1 millions d’euros (hors taxes).
Huit mois de chantier
«L’aménagement ne prenait pas en compte les travaux à réaliser sur les ouvrages d’art. Entre Segré et Châteaubriant, il en existe une soixantaine dont 17 importants qui nécessitent une reprise», a indiqué Gilles Grimaud. Le chantier est programmé pour une durée de huit mois. Le tronçon en Loire-Atlantique est en cours de réalisation. « C’est un investissemt qui va bénéficier de subventions : 1,1 million d’euros de la Région, 230 000 euros de l’Etat et environ 300 000 euros du Département », a précisé le président Grimaud.
Cet investissement vient s’ajouter à celui du viaduc de Segré (1,6 million d’euros dont 253 286 euros de subventions de l’Etat et 248 360 euros de la Région). C’est le dernier aménagement à réaliser sur la voie verte entre Segré et Chemazé.
Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 15 mars 2019.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.