En effet, la salle de sport intercommunale Paulette-Fouillet, actuellement en construction, sera inaugurée dans les prochains mois. D’une superficie de près de 3 000 m2, elle répondra aux besoins en termes d’offre sportive sur l’ensemble du territoire, tant pour les scolaires que pour les événements sportifs de plus grande envergure.
Cette salle aura la particularité d’abriter un mur d’escalade de niveau départemental destiné à la pratique scolaire mais aussi associative. Et il n’y a pas eu besoin de rappel puisqu’une vingtaine de personnes s’est retrouvée au Lion-d’Angers mardi soir 23 avril pour constituer une association.
Une seconde réunion
Les intéressés sont venus du Lion-d’Angers évidemment mais aussi de Thorigné-d’Anjou, du Louroux-Béconnais, de Vern-d’Anjou, La Jaille-Yvon, La Membrolle-sur-Longuenée. « Mais avec la notoriété, ils viendront d’encore plus loin notamment du sud-Mayenne », prédit le président départemental d'escalade, Pierre Bétil.
Pratique - Une prochaine réunion est prévue dès mi-mai pour que chacun trouve sa voie. Renseignements par mail à sport@valleesduhautanjou.fr
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.