L’officialisation du transfert du Bricomarché avait fait beaucoup parler à la suite d’une délibération du conseil municipal de Château-Gontier-sur-Mayenne, liée à la vente d’une bande de terrain à la société L’Immobilière des mousquetaires (voir édition du Haut Anjou du 29 mars).
Quelques semaines plus tard, les directeurs d’Intermarché et Bricomarché présentent conjointement le projet de « requalification de la zone des Sablonnières (ouverture de la boulangerie La petite Zoé, les futurs magasins bio et d’escaliers Why not) ».
Un temps évoqué, le transfert des deux enseignes vers la rocade sud entre le Refuge de l’Arche et La Maroutière a finalement été abandonné. « Les clients sont attachés à cette localisation des deux magasins près du centre-ville et sur l’axe d’Angers », indique Jean-François Bénard, le patron de Bricomarché.
L'ancien Kiabi démoli
Le transfert du Kiabi vers la zone de la Fougetterie fin 2017 a alors été l’élément déclencheur du projet.
Intermarché et Bricomarché resteront bien zone des Sablonnières. Si le premier fera l’objet « de travaux de rénovation (devanture, toiture...)», souligne le directeur d’Intermarché, Christophe Huau, le second déménagera de quelques mètres. Il s’installera en effet en lieu et place de l’ancien magasin Kiabi « qui sera démoli », annonce Jean-François Bénard.
Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 31 mai 2019.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.